Le changement climatique vous inquiète ? Vous aimez la richesse de nos océans sans savoir quoi faire à votre échelle ? Sachez que vous pouvez désormais planter vos propres coraux grâce à l’initiative My Coral Garden.

C’est après un voyage de plus de 15 mois qu’ Anne-Sophie et Tiénot ont réalisé l’étendue des dégâts causés par le réchauffement climatique sur les coraux de nos océans. Conscients qu’il était temps d’agir et de recréer les écosystèmes meurtris, ils ont alors créé My Coral Garden, une entreprise sociale permettant de planter ses propres coraux !

« Individuellement, nous sommes des gouttes d’eau. Ensemble, nous formons un océan. »

Le but de cette entreprise ? Planter des recifs entiers sur l’île de Tioman en Malaisie et financer une équipe de plongeurs qui prendront soin des bébé-coraux que vous aurez adopter ! Et oui, à chaque 30€ donnés lors de leur campagne Ulule, un Coral Gardener (un plongeur) récupère un morceau de corail brisé et l’attache à un fond solide appelé nurserie pour les faire grandir à nouveau et donc pérenniser l’écosystème marin.

Mais l’équipe ne compte pas s’arrêter à la Malaisie et souhaite à long terme intervenir dans tous les endroits du monde menacés par le changement climatique.

Une initiative positive qui rappelle que c’est tous ensemble que nous pouvons changer les choses !

On vous invite donc vous aussi à adopter votre corail ou mieux un jardin entier afin de le voir grandir sur le site de My Coral Garden et ainsi ajouter votre pierre à l’édifice de la défense des fonds marins.


Découvrir la campagne Ulule