C’est quasiment devenu une institution dans le 15e arrondissement. Le restaurant Songsan affiche très souvent complet et il n’est pas difficile de deviner pourquoi. Situé au 20 rue Marmontel, tout près de Convention, cet établissement propose une cuisine savoureuse, abordable et typiquement coréenne. Le cadre est chaleureux et la terrasse n’attend plus que vous quand les beaux jours voudront bien se manifester.

À la carte, le choix des plats est tel que l’on a beaucoup de mal à se décider. Pour vous aider à choisir, les formules du midi (à 13, 14 et 15€) ont un rapport qualité/prix imbattable. En entrée, on vous conseille la galette de soja vert, une véritable bonne surprise gustative, ou les raviolis de porc.

Ensuite, vous pouvez opter pour un Bibimbap. Ce plat très populaire en Corée est composé de riz, de légumes variés et est ici proposé avec du bœuf ou du tofu (ou encore du calamar si vous vous écartez du menu). Il y a également l’option barbecue coréen ou Bulgogi que vous faites cuire directement à votre table (bœuf à la sauce soja, aux légumes ou aux poireaux, faites votre choix).

© libelluleetsakura (Instagram)

Si le porc, le bœuf et les fruits de mer sont très présents à la carte, Songsan n’oublie pas les végétarien·nes. Parmi les options sans produit animal, on retrouve entre autres le kimchi (mélange de piments et de légumes pour les palais qui n’ont peur de rien), la racine de plante grillée, le tofu, les nouilles aux haricots… et c’est tout aussi bon. Accompagnez le tout d’un thé vert ou d’un thé au jasmin et on vous garantit que vous ne serez pas déçu.

Une adresse que l’on vous recommande donc vivement si vous voulez vous évader le temps d’un repas.


Songsan

Ouv. tlj sauf lun de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30