Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Neeskens

De Klok (EP)

Repéré au Printemps de Bourges et aux Francofolies, le Hollandais Neeskens poursuit sa belle carrière avec un nouvel EP sorti vendredi dernier. De Klok est composé 6 titres aussi envoûtants les uns que les autres qui témoignent d’un univers planant aux influences résolument folk. À découvrir sans plus attendre.

Royaume

Again (EP)

Royaume, c’est la rencontre entre la chanteuse franco-japonaise Yumi et le producteur Moon Boy. Après avoir gagné le concours des Inrocks Lab en 2016 et le succès de son single « If we », le duo parisien est de retour avec un premier EP complètement addictif. Pop, hip hop, electro… les deux artistes mêlent les genres pour un résultat qui frappe fort. En attendant de retrouver le duo à Rock en Seine en août prochain, on écoute donc sans modération Again.

Blow

Vertigo (Album)

Après plusieurs EPs très remarqués, on attendait avec impatience le 1er album de Blow. Et nous n’avons pas été déçus puisque les 13 titres qui composent Vertigo tiennent toutes leurs promesses. Ça commence avec un sublime titre instrumental intitulé « Vertiges » pour finir par la superbe balade « Last Sunset, Last Goodbye ». Les autres morceaux vous plongeront sans aucun doute dans un univers peuplé de rêves, de road trip et de vibes jouissives. Une vraie réussite.

Kazy Lambist

33 000 FT (Album)

Finaliste des Inrocks Lab en 2015, Kazy Lambist a parcouru un beau chemin depuis. Après deux EPs, Arthur Dubreucq de son vrai nom, vient de dévoiler un premier album composé de 15 titres efficaces. De l’electro pop planante portée par la voix si singulière du jeune artiste et qui donne sacrément envie de danser.
Si vous voulez l’applaudir en live, Kazy Lambist sera au Trianon le 28 novembre prochain.

Jorja Smith

Lost & Found (Album)

Jorja Smith est la nouvelle étoile montante de la soul britannique. Du haut de ses 21 ans, la chanteuse a définitivement tout d’une grande. Une voix sublime, des morceaux d’une rare beauté et une présence scénique indéniable. Composé de 12 titres, Lost & Found est un album qui vous plongera dans un univers à la fois romantique et mélancolique que vous n’aurez plus envie de quitter.

Moodoïd

Cité Champagne (Album)

Pour son troisième album Cité Champagne, Moodoïd nous offre 11 titres toujours aussi pop et psychédéliques. Pablo Padovani revient donc en forme un an après Reptile, et continue de proposer un univers atypique dans le paysage musical français qui fait du bien et se révèle parfait pour l’été qui approche.

Charles Harvey x Basement Beatzz

Brainstorming (EP)

Ils sont de retour. Les producteurs Basement Beatzz reviennent avec un tout nouveau projet aux accents hip hop. Accompagnés de l’artiste Charles Harvey, ils nous livrent des morceaux lumineux où les bonnes vibes se font aussi délicieuses que les samples. On pourra retrouver les artistes ce jeudi 14 juin pour leur release party au Jangal.