On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

De la musique, de l’écologie, du vide-dressing… préparez-vous à un week-end encore bien chargé les curieux(ses) !

AOC Party

L’équipe de AOC Records profite du retour de son protégé Bellaire, qui vient présenter son nouvel EP pour avant-première, pour organiser une soirée au Ouh Lala nuit (19e). Le label français invite Interstate, jeune allemand qui vous fera danser avec sa house puissante. Mais aussi Georges, nouvelle recrue parisienne d’AOC Records qui ne se sépare jamais de sa guitare, sa basse et son piano. Ça se passe le 8 juin de 23h à 6h et le prix de l’entrée varie de 10 à 15€.


Le Grand Dimanche solidaire

Dimanche 10 juin, de 16h à minuit, le Pavillon Puebla (19e) vous invite à participer à son Grand Dimanche Solidaire. Après deux premières éditions couronnées de succès, l’association Va Faire Cuire un Oeuf s’associe au bar/restaurant et poursuit son action engagée en organisant une soirée pour venir en aide aux réfugiés à Paris. Chaque ticket repas coûte 20€ et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association. Passez un bon moment tout en faisant une bonne action.


Départ du tour Alternatiba

« Changeons le système, pas le climat ». Voici ce qu’aimerait accomplir les cyclistes du Tour Alternatiba. Pour ce faire, ils comptent parcourir 5800 km à vélo pour diffuser des messages d’espoir aux habitants qu’ils rencontreront. Car oui, des initiatives positives existent et il est important de le rappeler. Le départ du Tour se fera le 9 juin Place Stalingrad (19e) à 16h30, après une marche pour le climat qui partira de République. Ensuite, place à la fête à partir de 17h avec des concerts de Nach, OursWhy Mud et un DJ set d’Anemophonics pour clôturer en beauté cette journée placée sous le signe de l’écologie.


Before « Enfers et fantômes d’Asie »

Faites-vous des (petites) frayeurs le 8 juin au Quai Branly. Le musée propose un before totalement gratuit lié à son exposition « Enfers et fantômes d’Asie ». À partir de 19h, plusieurs programmes vous attendent : une visite guidée de l’exposition parsemée d’histoires de fantômes, des performances, un workshop de tatouages éphémères, des live, de la danse, des DJ set… Venez tôt pour être sur d’avoir une place.


Vide dressing Klin d’Œil

La chouette équipe de Klin d’Œil fait son grand déballage mode tout le week-end dans sa boutique au 6 rue Deguerry (11e) et invite le Studio ADC, Mlle Quincampoix et bien d’autres… Au programme : un vide-dressing plein de bonnes affaires pour les enfants de 0 à 3 ans et pour les femmes. C’est le moment de se faire plaisir !