Oubliez The Crown. Claire Foy n’est plus la célèbre reine d’Angleterre, elle est devenue Lisbeth Salander et elle compte bien ne pas se laisser faire. L’actrice se met dans la peau de l’héroïne créée par Stieg Larsson pour l’adaptation sur grand écran de The Girl in the Spider’s Web (ou Millenium : Ce qui ne me tue pas dans notre chère langue française). Ce quatrième volet de la saga n’a pas été écrit pas le célèbre auteur suédois mais par David Lagercrantz et a été publié en 2015.

Dans ce premier trailer bien dark, Lisbeth Salander en veut toujours beaucoup aux hommes et entend bien se venger de tous ceux qui maltraitent les femmes. Mais le passé n’oublie jamais, comme le matraque la bande-annonce, et il est bien parti pour la rattraper…

Claire Foy succède donc à Rooney Mara qui avait pris les traits de l’héroïne dans Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes réalisé par David Fincher il y a 7 ans. Et le changement de casting n’est pas pour nous déplaire car l’actrice britannique n’a jamais semblé aussi badass avec ses cheveux courts, sa moto et son flingue. Côté réalisation, c’est Fede Alvarez qui reprend le flambeau (on lui doit notamment le réussi Don’t Breathe) et qui nous promet une mise en scène des plus explosives.

On a vraiment hâte de voir le résultat dans nos salles le 31 octobre prochain. Encore un peu de patience.