Vous avez une veste en jean au fond de votre placard qui vous semble un peu trop classique ? Ou vous voulez tout simplement vous en dégoter une qui épatera tous vos ami(e)s ? Pensez alors aux vestes Hudelaine. Derrière cette marque, on retrouve Claire Hudelaine, une créatrice qui a choisi de remettre au goût du jour la broderie et le point de croix. C’est en parcourant des brocantes en Dordogne que la fondatrice de la marque a eu l’idée de récupérer des motifs sur canevas pour leur donner une seconde vie. Depuis, elle passe son temps à chiner pour trouver les plus belles créations.

Paysages montagneux, forêts, images sacrées, tableaux, animaux mignons… il y en clairement pour tous les goûts. C’est vintage, c’est kitsch et le résultat est beaucoup plus stylé que ce qu’on ne pourrait penser. La marque n’a pas encore de boutique en ligne mais s’est associé au site CrushOn qui met en vente quelques pièces uniques de la marque à partir de 95 euros. Et pour se faire connaître, Hudelaine a déjà exposé ses pièces les 2 et 3 juin derniers dans un showroom au 6 rue de la Rosière.

Si vous avez raté l’évènement, pas de panique. Hudelaine compte sur vous pour participer au CrushON vintage market organisé le dimanche 10 juin au Point Éphémère. La marque vous propose d’apporter votre plus belle veste en jean pour vous la faire pimper ou tout simplement vous laisser séduire par un modèle qui sera présenté et choisir la customisation parfaite. À vous de mettre un peu de fantaisie dans vos armoires !


Plus d’infos sur la marque et sur l’évènement CrushON Vintage Market