Au cœur du quartier des Halles, l’église Saint-Eustache, grand monument de la capitale, ouvre ses portes pour la treizième édition du Festival 36h les 20 et 21 juin prochains. On ne change pas une recette qui gagne : l’évènement propose comme toujours une série de concerts gratuits et une programmation 100% française dans des styles aussi différents que la folk, le rock, l’electro et même la musique sacrée.

Au programme : le mercredi 20 juin, vous pourrez retrouver Yann Wagner, un artiste de pop électronique pour mettre l’ambiance, ainsi que This is the Kit et Thomas Ospital, titulaire du grand orgue de Saint-Eustache mais aussi le groupe BlowMohammed Lamouri, Tample, Uto et Chaton qui vont se succéder jusqu’à 3h du matin sur la scène de l’église.

Le jeudi, ce sera au tour de Matthieu Boogaerts, Charlotte Fever et bien d’autres artistes prometteurs de célébrer comme il se doit la fête de la musique. La petite contrainte du festival ? Chaque artiste doit revisiter une œuvre liturgique de son choix pour apporter un côté insolite à une musique que l’on ne connait pas toujours très bien.

Des concerts gratuits dans un cadre aussi magnifique, ça ne se refuse pas. À vos agendas !


Plus d’informations sur les horaires de passage des artistes