Un magazine en devenir qui prône des valeurs environnementales et humaines.

Vous avez bien lu. Nouvelle Veg est un magazine Lifestyle de presse écrite 100% nature et 100% veggie. Éloïse Maillot, à l’origine de ce dessein Veg, a pris l’initiative de fonder un magazine de presse écrite comportant une ligne au cœur de valeurs environnementales et humaines. La tendance veggie occupe nos assiettes mais derrière ces nouvelles habitudes alimentaires se cachent une énergie et un projet de grande ampleur : démocratiser des informations dans des pays francophones.

La fondatrice a voulu partager sa nouvelle approche de l’environnement et de la protection des animaux afin de partager des enquêtes permises par des bénévoles passionnées. Un enthousiasme fécond s’est construit autour d’un groupe de journalistes femmes. Elles se sont alliées autour d’un concept innovant et révélateur d’une ère au souffle nouveau. Penser à la planète en consommant mieux devient la ligne de ce magazine bimestriel novateur. Au-delà de cette vision veg, il s’agit d’informer sur des sujets généralisés afin de toucher un large public : culture, animaux, food, style, évasion.

C’est en informant les lecteurs qu’Eloïse Maillot pense changer le regard sur des habitudes de vie et démocratiser ainsi des informations pour le plus grand nombre. Le magazine compte sortir 40 000 exemplaires et souhaite se diffuser à travers la France, la Belgique et la Suisse. Pour cela, il a besoin de financement d’où le lancement d’une campagne Kiss Kiss Bank Bank qui appelle à la générosité des futurs lecteurs.

Nouvelle Veg a l’intention de véhiculer des articles pour le bien-être de l’environnement et pour permettre de partager ce savoir auprès des lecteurs. Nous voulons choisir le contenu de nos assiettes, alors pourquoi pas le contenu de nos médias ? Bien manger et bien lire, voilà ce que propose Nouvelle Veg.

Pré-abonnez vous pour en savoir plus et suivez ainsi Nouvelle Veg !


En savoir plus sur Nouvelle Veg