On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

De la musique, de l’écologie et de la pop culture, préparez-vous à un week-end encore bien chargé (enfin) sous le soleil !

La Croisière Ça Mousse

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte et plein air

Love, exciting and new… que les nostalgiques des aventures du Capitaine Stubing et Isaac Washington préparent leurs plus belles chemises hawaïennes. Dimanche, à l’occasion de la Beer Paris Week, Les Darons et tout leur équipage larguent les amarres et vous font embarquer sur le Gallia Boat pour une croisière exceptionnelle.

Au programme de cette traversée : du farniente autour de la piscine gonflable, de la bonne chaire concoctée par La Cabane de Cape Cod et La Glace Mobile, de la musique et des animations à faire pâlir d’envie Freddy, désigné meilleur animateur toutes croisières Costa confondues. L’entrée est libre toute la journée, alors direction Pantin et come aboard, we’re expecting you !


Plastic Attack

L’image contient peut-être : texte

On en vous parlait déjà il y a deux semaines, cette fois ça y est, l’heure de passer à l’action est arrivée ! Samedi, à partir de 8h, la Plastic Attack arrivera à Paris pour dénoncer le suremballage. Après vos courses hebdomadaires, participez à cette action responsable en déposant tous les emballages inutiles qui entourent vos achats dans les caddies disposés à cet effet devant votre magasin. L’action écolo aura lieu simultanément dans deux grandes surfaces parisiennes, dont les adresses seront communiquées 24h avant l’événement. Alors on reste bien attentifs, on programme un petit rappel s’il le faut et on se prépare à œuvrer pour le bien de notre si belle planète bleue !


 

We Love Green

Et comme on l’aime beaucoup, cette chère planète bleue, on peut aussi passer son week-end au désormais célèbre festival écolo We Love Green, au Bois de Vincennes (12e). Au programme des 2 et 3 juin, une multitude de concerts assurés par Chaton, Juliette Armanet, Lomepal, Bjôrk, Charlotte Gainsbourg et même Orelsan, mais aussi de l’art, de la food et du partage de bonnes idées au sein du Think Tank sur le thème de l’éco-responsabilité.

Alors si vous êtes aussi amoureux de festivals que de Mère Nature, on vous conseille de réserver très vite vos billets pour cette nouvelle édition !


Exposition Game of Thrones

Si Jon Snow ne sait rien, nous on sait que l’exposition Game Of Thrones débute vendredi au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (15e) et qu’elle est plutôt très cool. Alors si vous êtes fan des Stark, des Targaryen et autres Lannister (même s’ils poussent le concept d’amour fraternel un peu loin), c’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Une occasion unique de découvrir de plus près les costumes, les armes et les accessoires de vos personnages préférés, profiter d’une expérience interactive sur 2000m² et même poser sur le très convoité trône de fer. Classe, non ?


La Grande Braderie de la Mode Aides

L’image contient peut-être : 3 personnes, nuit et texte

On termine cette sélection de la semaine sur une autre forme d’engagement, tout aussi louable. De vendredi à dimanche, les Magasins Généraux de Pantin accueillent la Grande Braderie de la Mode. L’occasion de dégoter des pièces de marque à prix mini, mais aussi de combattre l’épidémie du Sida.

100% des sommes collectées durant cette braderie seront reversées à AIDES, une association qui mène des actions de prévention et de dépistage. Trouver de fringues stylées à des prix imbattables tout en participant à la lutte contre le Sida, franchement on a vu pire comme programme.