La tant attendue saison 8 de Game of Thrones ne se dévoilera pas avant avril 2019. Autant dire une éternité pour les fans de la série. Mais comme la vie est parfois bien faite, HBO nous donne de quoi patienter. En effet, après avoir séduit le public barcelonais, l’exposition évènement consacrée à GOT débarque enfin à Paris au Parc des Expositions de Porte de Versailles (15e) jusqu’au 2 septembre prochain.

Inaugurée en présence de Carice Van Houten (la redoutable Melisandre), Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) et Ian Beatti (Meryn Trant), l’exposition se développe sur 2000 mètres carrés et vous plonge directement dans le monde de Westeros. Après une petite vidéo récap’ des saisons passées, le monde du royaume des Sept Couronnes se dévoile ainsi que les principales maisons de la série : les Lannister, les Stark, les Targaryen, les Baratheon, etc.

Le point fort de cet exposition est le nombre impressionnants de costumes et d’accessoires qui y sont présentés. Les tenues de Daenaerys et les œufs de ses dragons, l’aiguille d’Arya Stark, la couronne de Joffrey Baratheon… aucun objet mythique de la série ne manque à l’appel. On peut ainsi admirer le travail d’orfèvre réalisé par Michele Clapton, la costumière de la série, et son équipe.

Si l’on regrette un manque d’activités plus interactives pour les visiteurs, on valide totalement la simulation qui nous permet de – presque – grimper sur le mur. La salle des visages de la demeure du Noir et du Blanc est également l’un des passages les plus réussis de l’exposition avec la possibilité de rajouter son propre visage aux murs des défunts. Fun, n’est-ce pas ?

Enfin, le trône de fer vous attend à la fin du parcours, entouré de Joffrey et Cersei. Vous pourrez même prendre la fameuse photo souvenir de vous sur le trône avec plusieurs épées à votre disposition. Winter is definitely coming.


Game of Thrones : The Touring Exhibition

Du 1er juin au 2 septembre
7/7 10h-19h
Tarifs : Adultes : 19,90€ / Enfants de moins de 14 ans : 15,90€