C’est lors d’un voyage en Bolivie que Juliette et Gaétan, deux jeunes français en quête de nouveaux horizons, sont tombés sous le charme de toute la diversité de ce pays et de la richesse de son artisanat local. De retour sur leur terre natale, ils n’avaient donc qu’une envie : mettre à l’honneur et faire découvrir ce savoir-faire si particulier. C’est ainsi qu’a germé dans leurs esprits le projet Pachamama.

Pachamama, c’est une marque pensée par les deux voyageurs et qui propose des sacs à dos fabriqués exclusivement à la main en Bolivie, à partir de matières premières locales. Chaque produit est ainsi fabriqué sur la base de cuir de vache bolivienne et décoré d’une petite touche d’aguayo, un tissu traditionnel bolivien à la fois coloré et élégant.

Les trois premiers modèles proposés par Pachamama

En plus de proposer une gamme conçue à partir de matières premières de haute qualité,  Pachamama s’engage dans une démarche responsable en confiant la fabrication et l’assemblage de ses sacs à dos à un atelier labellisé commerce équitable, qui garantit de bonnes conditions de travail et une rémunération honnête à ses petites mains au savoir-faire unique.

Pour le moment, la marque se dote d’une première collection composée de trois modèles qui allient la qualité du fait main, l’engagement du commerce équitable et un design pratique et urbain.

Des produits artisanaux, responsables et qui nous font voyager, on dit oui !


Pour découvrir Pachamama, rendez-vous sur leur site internet