On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

De la musique, du développement durable et du girl power, préparez-vous à un week-end encore bien chargé.

Eco MusicAucun texte alternatif disponible.

Samedi, le centre Ken Saro-Wiwa (20e) vous propose de voir le développement durable d’un nouvel œil, en vous invitant à découvrir les secrets des instruments recyclés. Durant cette Journée Eco Music, vous pourrez participer à un ciné-débat autour du documentaire Landfill Harmonic, découvrir une vaste exposition d’instruments recyclés et, à partir de 18h, finir sur une note de musique avec le concert de Nicolas Bras. Les plus petits ne seront pas en reste puisqu’ils pourront participer à un atelier de fabrication d’instruments. Pour les sensibiliser aux enjeux du développement durable et éveiller leur curiosité musicale.


Villette SoniqueAucun texte alternatif disponible.

On poursuit cette sélection en musique avec la 13ème édition de Villette Sonique ! Du 20 au 30 mai le festival investit de nouveau le Parc de La Villette (19e) pour proposer à ses visiteurs un programme varié et bien chargé. Cette année vous pourrez assister à 5 soirées de concerts réparties entre la Grande Halle de la Villette, le Trabendo et le Cabaret Sauvage, mais également à 2 journées en plein air libres d’accès. Pour connaitre la programmation complète et choper vos places, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site du festival.


Festival Les AliennesAucun texte alternatif disponible.

On vous en parle depuis des semaines, on l’attendait avec impatience et il est enfin là ! Les festival Les Aliennes 3.0 : Call To Action aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique (18e). Au programme des festivités, un voyage féministe pour partir à la découverte de celles qui bousculent les codes des mondes numériques.  Venez enrichir le débat sur la figure féminine dans les mondes digitaux, assister à des concerts electros, des DJs sets galactiques, des tables rondes, des ateliers et découvrir les stands féministes et autres animations cosmiques qui vous seront proposés. Ce week-end c’est décidé, on s’engage !


Barbi(e)turix X l’Aérosol

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Il nous a fait plusieurs fois faux bond cette semaine mais ce week-end, on y croit, le soleil sera de retour ! Et pour fêter ça, on vous propose de vous offrir un petit moment farniente samedi après-midi à l’Aérosol (18e). À partir de 16h, venez profiter des transats, des bars, des food trucks, des nombreux stands et des terrains de pétanque au doux son du collectif Barbi(e)turix. À 17h on prépare ses plus belles punchlines pour participer à l’open mic Self-ish et de 19h à 1h on chausse ses rollers et on inaugure le dancefloor ! Et s’il vous fallait une autre bonne raison de prendre part aux réjouissances, sachez que l’entrée est libre.


Support Your Local Girl GangL’image contient peut-être : texte

Pour conclure cette sélection, une autre petite touche de féminisme (ça fait jamais de mal). Samedi 26, l’association Support Unpopular Artists organise sa toute première exposition au Carpe Diem Café (1er), de 12h à 2h. Intitulée Support Your Local Girl, l’exposition aura pour thème La Femme et sera l’occasion pour trois jeunes artistes féminines et féministes de présenter leurs peintures, illustrations et photographies. Profitez de votre week-end pour venir contempler le corps féminin, sublimé par l’œil de ces trois prometteuses artistes.