Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Superjava

Javaland (EP) 

On vous propose de commencer cette sélection de la semaine avec de la bonne musique made in France ! Le groupe Superjava revient avec un nouvel EP, Javaland, et il est plutôt très réussi. 5 morceaux entêtants qui nous font voyager à travers les époques sur des rythmes de basses et de synthé. Des sons ultra-travaillés qui réussissent le pari de mêler fraîcheur et nostalgie, exactement ce dont on a besoin à l’arrivée des beaux jours. On en redemande !


Woodini

113 (album)

Après pas moins de trois EP, Woodini nous fait découvrir cette semaine son tout premier album, qui devrait ravir les amoureux de musique électro. L’artiste parisien nous dévoile ici 10 morceaux qui mixent avec brio les rythmes electro traditionnels, des influences hip-hop et un sens très sur du groove. Le tout ponctué de cinq featurings bien amenés et qui fonctionnent définitivement très bien. À découvrir d’urgence.


Courtney Barnett

Tell Me How You Really Feel (album)

On poursuit cette sélection avec le nouvel album de l’australienne Courtney Barnett, Tell Me How You Really Feel. L’introspection des premiers albums se poursuit et passe cette fois-ci par une ouverture musicale vers les autres, et l’exploration de leurs sentiments. On retrouve dans cet album la voix caractéristique de la chanteuse, mystérieuse et envoûtante, portée par des mélodies acoustiques, à la fois vives et mélancoliques. Une musicalité inspirée du groupe Nirvana et qui devrait ravir les amateur du genre.


The Valderamas

The Valderamas (EP) 

On pourrait les croire américains tant leur musique est inspirée de la folk et du rock des années 60 et nous rappelle les plus belles ballades de Bob Dylan. Pourtant The Valderamas est un groupe bien de chez nous, qui sort cette semaine un tout premier EP éponyme. 6 morceaux avec lesquels le trio rennais nous séduit sur des mélodies un peu kitsch et pourtant résolument fraîches et modernes. Une très belle première proposition de la part d’un groupe qui devrait rapidement trouver son public.


Owlle

Summer Crisis (EP)

Cette semaine, la chanteuse cannoise Owlle dévoile son nouvel EP, Summer Crisis. Et pour l’occasion, l’artiste abandonne un peu ses notes electro pour opérer un virage pop définitivement maîtrisé. 6 morceaux avec des textes davantage mis en lumière, plus intimistes et parfois mélancoliques, mais toujours infiniment séduisants. Un nouvel opus plus personnel. Une réussite totale.


Fantomes

Fantomes (EP)

Fantomes, c’est le tout premier EP du duo parisien Fantomes. 5 morceaux survitaminés où s’enchaînent des riffs de guitare, de puissants sons de batterie et des influences rock telles que Nirvana. Le tout porté par deux voix atypiques, intrigantes, et qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous transmettre leur énergie. On aime aussi leur façon de nous faire voyager sur des ballades plus douces, bercés par le son de la guitare acoustique.


Quiet Dan

When The Earth Was Flat (album) 

Le chanteur israélien Quiet Dan sort cette semaine un premier album aux sonorités folk et rock. Une première proposition musicale en 10 morceaux, qui dévoilent des influences telles que Bob Dylan, Neil Young ou encore Nick Drake. Une invitation au voyage à travers les contrées américaines et leurs différentes musicalités. L’album idéal si vous envisagez de découvrir les plaisirs du road trip cet été.