Du cinéma, de la pétanque, des musées et du tattoo, préparez-vous à un week-end encore bien chargé sous le soleil !

Cannes à Paris

L’image contient peut-être : ciel, texte et plein air

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’offrir une petite escapade dans le sud pour arpenter la croisette et assister au célèbre Festival de Cannes. Mais que les parisiens se rassurent, s’ils ne peuvent pas aller à Cannes, c’est Cannes qui viendra directement à eux ! Pour la sixième année consécutive, du 18 au 20 mai, le cinéma Gaumont Opéra (9e) proposera une sélection de films tirée directement de la Sélection Officielle du 71ème Festival de Cannes. Profiter du cinéma Cannois sans s’encombrer du dress-code et des accréditations, malin !


La Nuit des Musées

L’image contient peut-être : nuit

Ce week-end décidément, place à l’art et à la culture ! Le 19 mai aura lieu la 13è édition de la Nuit Européenne des Musées, et pour l’occasion ce sont plus de 1000 musées qui resteront ouverts toute la nuit. Partez à la découverte de leurs trésors, de leurs mystères et de leurs coulisses, et prenez part aux activités qu’ils proposeront. Au menu :  des expositions bien sûr, mais aussi des concerts, des visites conférences et des jeux de lumières ! Une sortie idéale en famille ou entre amis pour se faire plaisir tout en se cultivant.


Festiwall

L’image contient peut-être : texte

Et si parmi vous il existe des fans d’art urbain, rassurez-vous, vous trouverez aussi votre bonheur ce week-end, avec la 3ème édition du FestiWall. Rendez-vous les 19 et 20 mai le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis pour profiter d’un parcours entièrement piéton et découvrir en live les réalisations d’une vingtaine d’artistes de street-art. Un moment unique pour échanger avec les artistes, profiter des ateliers participatifs et d’une programmation musicale d’exception.


La FAIRzone

Aucun texte alternatif disponible.

Ce week-end sera aussi propice à l’engagement. Samedi 19 et dimanche 20, la REcyclerie (18e) devient une FAIRzone et vous propose des produits entièrement issus du commerce équitable. A partir de 12h vous serez les bienvenus pour bruncher, flâner au soleil et découvrir un marché de créateurs équitables. À partir de 16h, participez au jeu de rôle « Qui a le pouvoir ? » pour mieux comprendre la nécessité du commerce équitable. Et après tout cet engagement responsable, vous aurez bien mérité une soirée endiablée menée par un Dj set exclusif


Club Tattoo

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Une autre forme d’engagement (un peu plus définitif pour le coup) : pourquoi ne pas profiter de ce week-end pour vous faire tatouer ? Samedi 19 mai, A la Folie Paris (19e) ouvre son Club tattoo et laisse une première carte blanche à MisterMonster. Et pour ceux qui envisageraient de se faire tatouer le prénom de leur petit•e ami•e, ce ne sera pas possible (et c’est pas plus mal, on sait tous comment ça finit). Le tatoueur vous proposera une sélection de flashs que vous pourrez faire reproduire sur votre corps. Et si vous n’êtes pas prêt à vous engager pour la vie, vous pouvez aussi venir profiter simplement de l’apéro et de la programmation musicale disco et house. C’est bien aussi.


Slow Life

L’image contient peut-être : 1 personne, foule et plein air

Et parce que le week-end c’est aussi fait pour se reposer, on vous invite à ralentir le rythme et profiter du retour du soleil . Et pour cela, rendez-vous dans l’immense espace de l’Aerosol (18e). Au programme de la journée du dimanche 20 : un brunch, des cours de roller derby, de la pétanque, un espace pour laisser libre cours à son imagination et graffer, une initiation aux bases du hula-hop, deux espaces d’exposition et même une rampe de skate en accès libre. Un pur moment de détente pour être de nouveau d’attaque en début de semaine !