Certes, nos kiosques sont pleins de centaines de magazines qui se renouvellent chaque mois, chaque semaine, voire même chaque jour. Mais pour les amoureux de ces périodiques, il faut peu de temps pour en faire le tour et se rendre compte avec désespoir qu’au final, ils se ressemblent tous un peu. C’est pourquoi aujourd’hui on vous fait découvrir la start-up londonienne Stack Magazines, qui saura sans nul doute remédier à ce problème.

Stack Magazines, c’est un service d’abonnement qui chaque mois sélectionne une perle de la presse indépendante à travers le monde et l’envoie à ses abonnés, où qu’ils se trouvent sur le globe. La start-up offre ainsi la possibilité d’une plus grande visibilité immédiate à des titres de presse souvent peu distribués et qui ont pourtant beaucoup à offrir. En souscrivant un abonnement, vous pourrez recevoir des titres de presse qui traitent de thèmes variés, comme la photographie, la peinture, la mode, la bande-dessinée, la contre-culture ou encore la décoration. Il y en aura pour tous les goûts. Alors pourquoi se contenter de ce que l’on peut trouver au coin de la rue quand on peut parcourir les titres du monde entier ?

Et pour ajouter un peu de piquant à cette expérience journalistique unique, Stack sélectionne chaque mois le titre que vous recevrez sans qu’aucune information de vous parviennent quant à ses sujets ou même sa thématique générale. L’occasion de se laisser surprendre chaque mois et de découvrir de nouveaux horizons directement dans sa boite aux lettres.

Seule petite contrainte : les numéros distribués par Stack sont tous en anglais. Il vous faudrait donc maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour pouvoir pleinement profiter de cette sélection d’excellence. Ou du moins décider de vous y atteler rapidement pour tenter l’expérience.


Pour souscrire un abonnement, rendez-vous sur le site de Stack Magazines