On ne perd pas espoir, le soleil sera bientôt de retour ! Et quand les beaux jours s’installent, on n’a qu’une envie : reléguer au placard les habits ternes qui nous ont suivi tout l’hiver et mettre un peu de couleur dans notre garde-robe ! Alors comme chez COCY on pense à vous, on vous a concocté une petite sélection de 5 marques françaises à suivre de près cet été. Pour être looké sous le soleil.

Maison Sauvage

Pour commencer cette sélection, on vous propose de réveiller l’animal qui sommeille en vous cet été. Soyez à la fois urbain et élégant en misant sur la ligne de vêtements du studio de création Sauvage, entièrement dessinée et fabriquée dans le 2e arrondissement de Paris. La petite touche qui fera la différence : une soie colorée et finement tressée. Qui a dit qu’en été on ne pouvait pas être stylé ?


17 degrés

Cet été, c’est aussi le moment idéal pour découvrir 17 degrés, une toute jeune marque qui sent bon nos plus beaux souvenirs de vacances ! Créée par la graphiste normande Camille Sanson, la marque propose toute une sélection de t-shirts et de sacs aux designs colorés et amusants, et qui ne manqueront pas de faire chavirer le cœur de tous les amoureux des bords de mer. Le petit plus de 17 degrés ? Des produits conçus sur des bases en coton bio. Etre stylé ET éthique, on en demandait pas tant !


Friendly Frenchy

On vous parlait déjà ici de leur idée audacieuse de lunettes en coquillage, mais Friendly Frenchy c’est aussi une marque de vêtements ! Des produits directement inspirés de la diversité des régions françaises, marqués par le savoir-faire d’excellence des artisans tricolores et réalisés avec des matières naturelles, recyclées et innovantes. Alors on shoppe Friendly Frenchy et on participe à la pérennité de l’artisanat local et de la biodiversité. Pour passer son été avec bonne conscience.


Paradisien

Paradisien, c’est avant tout un concept : une collection = un continent. La première collection est ainsi entièrement inspirée par le continent africain et les courbes de la calligraphie arabe. Mais c’est aussi une jolie philosophie, une marque qui a à cœur de nous faire voyager et découvrir de nouvelles cultures, et qui promeut des valeurs positives et éthiques en s’engageant auprès d’associations. Chez COCY en tout cas, on valide. 


Meuf Paris

On finit cette sélection sur une petite touche de girl power (ça fait jamais de mal), avec la marque Meuf Paris, qui propose toute une collection de vêtements estampillés Woman Power et en coton biologique ! Alors cet été c’est décidé, on porte fièrement ses convictions et on s’affiche héroïne, gameuse, badass, guerrière, boxeuse ou encore aventurière.


Et en bonus … Tafmag !

Allez, comme on sait que vous avez été très sages, on vous offre une petite exclusivité ! Jeudi 24 mai à midi sera dévoilée une collection-capsule issue de la collaboration entre Tafmag et le duo féminin Vilain Madame. Des t-shirts unisexes en coton bio et brodés à la main sur le (très cool) thème « La culture a un joli petit cul ». Alors on ose, et surtout on se dépêche, car il n’y aura que 40 exemplaires disponibles à la vente