Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Ricky Hollywood

L’aventure Intérieure (EP) 

Après Modeste Album, le très loufoque Ricky Hollywood revient avec un nouvel EP, L’aventure Intérieure. 5 morceaux avec lesquels le chanteur insuffle un vent de folie et de légèreté à la chanson française. Une plongée toute en second degré dans le quotidien et les pensées d’un homme sur des airs nostalgiques et des mélodies futuristes et auto-tunées. Une proposition musicale originale et assumée, en accord avec l’univers de ce crooner un peu à part.


Arctic Monkeys

Tranquility Base Hotel & Casino (Album)

Le très célèbre groupe Britannique aura fait languir son public pendant cinq longues années. Mais la patience paye, et le sixième album des Arctic Monkeys est enfin là ! Les fans pourront y retrouver 11 titres très travaillés, à la fois rock et élégants, qui passent tour à tour et avec brio de l’ombre à la lumière. Un album en clair-obscur qui s’éloigne des influences passées du groupe et laisse place au groove envoûtant d’Alex Turner. Une réussite totale.


Beach House

7 (Album)

Le duo de dream pop américain Beach House dévoile cette semaine un septième album, intitulé très sobrement 7. Un nouvel opus composé de 11 chansons qui nous transportent dans un univers doux et mélancolique au rythme des guitares et des batteries, mais aussi de sonorités plus futuristes. Le tout sublimé par des voix pures, presque religieuses, et des harmonies séduisantes. Des mélodies spatiales et hypnotiques qui, on vous le garantit, ne laisseront personne insensible.


Lagartijeando

Caboclo (EP)

Derrière ce nom quasiment imprononçable se cache un producteur argentin, qui dévoile un petit EP en trois titres. Avec Caboclo il s’amuse à faire fusionner des sons traditionnels brésiliens et argentins et des sonorités électroniques venues tout droit d’Europe. Un mélange ensoleillé qui invite au voyage et à la découverte musicale. Parfait pour démarrer l’été.


La Luz

Floating Features (Album)

Des mélodies rêveuses, sensuelles et des voix enchanteresses. C’est avec ces quelques mots que l’on pourrait résumer Floating Features, le nouvel album du groupe féminin La Luz. On fond pour les sublimes harmonies crées par les quatre chanteuses, leur élégance, leur musicalité énergique et les sublimes riffs de guitares qui viennent ponctuer les 11 morceaux de ce nouvel opus. À écouter d’urgence.

 


Jess Williamson

Cosmic Wink (Album)

Avec Cosmic Wink, Jess Williamson nous livre un troisième album intimiste, qui s’attarde sur les thèmes de l’amour et du temps qui passe. 9 morceaux tout en langueurs qui voyagent entre les paysages de plages californiennes et le Texas natal de la chanteuse. Une belle épopée musicale, rêveuse et romantique, au doux son des guitares, du piano et de la voix cristalline de la jeune américaine. Un pur plaisir pour les oreilles, et une très belle façon de conclure cette sélection.