On le sait, bien souvent les fast-food souffrent d’une (très) mauvaise réputation. Des produits surgelés issus de l’élevage intensif, des menus trop gras, des compositions pas toujours top, des additifs qui peuvent se relever nocifs pour la santé …. Bref, en théorie, mieux vaut garder ses distances. Mais en pratique, on sait aussi qu’il est très difficile de faire une croix définitive sur ce petit plaisir gustatif. Et certains se plient en quatre pour trouver des alternatives saines à nos plaisirs coupables. C’est le cas de Burger Theory, une initiative 100% végétale qui allie plaisir et bonne conscience.

Burger Theory, c’est le pari un peu fou de Julia et Tom, deux accros aux burgers mais qui ne souhaitent pas pour autant tirer un trait sur leurs convictions. Végétaliens tous les deux, ils ont décidé de créer ce concept de fast-food où absolument tout serait végétal. Les ingrédients, bien sûr, mais aussi les emballages, qui seront entièrement compostables et/ou recyclables. Une cuisine qui associe éthique et gourmandise, on en demandait pas plus !

À la carte de ce fast-food qui devrait ouvrir prochainement ses portes à Paris, les clients pourront retrouver toute leur confort-food préférée. Une large sélection de burgers 100% bonne conscience qui n’auront rien à envier aux recettes traditionnelles, mais aussi des salades et des petits plaisirs sucrés directement inspirés de la street-food. Une belle manière de prouver qu’une cuisine végétalienne n’est pas forcement une cuisine sans goût, et qu’on peut très bien se faire plaisir en ne mangeant que de bonnes choses !


Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur la campagne Ulule de Burger Theory.