On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, de la bière et de la mode, préparez-vous à un week-end encore bien chargé sous le soleil.

Fête de l’Europe

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, texte

Ce week-end on sort les drapeaux, car c’est le rendez-vous annuel de l’Europe à Paris ! Les 12 et 13 mai, on vous propose d’aller débattre et vous informer sur l’Europe, de découvrir des associations et des centres culturels mais aussi de profiter d’une programmation musicale exceptionnelle 100% européenne ! Et gratuite. Pour profiter de ce line-up composé, entre autre, de Don Pasta, Saint Sister et Girls in Hawaii, rendez-vous samedi sur le parvis de l’Hôtel de Ville (4e).


NBW Festival

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

On vous présente un nouveau venu dans l’univers des festivals parisiens. Pour fêter sa première année en tant que média indépendant entièrement dédié à la jeunesse et à la culture noire, Nothing But the Wax crée son propre festival et donne naissance à une programmation qui mêle mode, projection de courts-métrages, art et musique. Le tout autour d’un thème commun : la culture afro. A retrouver les 12 et 13 mai à la REcyclerie (18e). Entrée libre.


L’Atelier 1664

Aucun texte alternatif disponible.

Il fait beau, il fait chaud, et tout ce dont on a envie c’est une petite bière en terrasse (à consommer avec modération bien évidemment) ! Aussitôt dit, aussitôt fait, du 9 au 31 mai l’Atelier 1664 ouvre ses portes et offre à ses visiteurs un lieu éphémère de 800m² en plein cœur du 5e arrondissement. L’occasion de profiter des 7 espaces mis à disposition pour déguster une petite mousse, participer aux animations en lien avec l’univers brassicole, se détendre en plein air ou savourer les plats concoctés par Les Niçois. Et en plus l’entrée est libre.


Le Beau Festival

L’image contient peut-être : texte

Le Beau Festival revient pour une seconde édition, et on vous conseille de ne pas la rater ! Du 10 au 12 mai le Trabendo et la Petite Halle (19e) ouvrent leurs portent aux nombreux artistes qui promettent de vous faire danser. Et pour vous séduire, le festival mise cette année sur une programmation variée, composée notamment de Deerhoof, And Also The Trees, Better Person ou encore Ulrika Spacek. Une bonne manière de profiter de ce pont !


What’s Going On ?

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et texte

Pour finir cette sélection, pourquoi ne pas passer votre week-end au bon son de la funk et de la soul ? Samedi 12, à partir de 23h30, le Supersonic (12e) vous propose un flash-back direction les années 60 et 70. Au programme de la soirée des Dj sets assurés par Alex Croq Mac et Guy l’Eclair, pour redécouvrir les classiques signés Otis Redding, James Brown et autres Aretha Franklin. Et danser jusqu’au petit matin. L’entrée est à 5 euros.