Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Maestro

Monkey Business (album)

On commence cette sélection de la semaine avec Maestro, un trio franco-écossais qui nous offre un tout nouvel album. 11 titres sous forme de variations parfois énigmatiques, autour de l’amour. Des sons bruts, audacieux et rétro-futuristes qui nous invitent à la découverte. Monkey Business se dévoile comme un album aux harmonies très différentes, parfois même déroutantes, mais qui forment un tout mélodieux et intriguant. Un délice pour les amateurs du genre.


Dudes of Groove Society

Donut (EP)

En fidèle curieux.se que vous êtes, vous avez déjà entendu « W.A.R.S », le dernier single de Dudes of Groove Society (D.O.G.S pour les intimes) dans l’une de nos playlists des Curiosités Auditives. Et si vous avez aimé cette première mise en bouche, on a une bonne nouvelle pour vous ! Le quatuor strasbourgeois sort un tout nouvel EP, Donut. 5 titres délicieux, aux sonorités groove, funk et électro. Une recette irrésistible. On vous met au défi de ne pas danser dès les premières notes du morceau d’ouverture.


Jon Hopkins

Singularity (album)

Il aura fallu attendre cinq ans, mais le voilà enfin ! Le cinquième album de Jon Hopkins est arrivé, et propose 9 morceaux aux teintes électro. Chaque son nous embarque pour un voyage presque entièrement musical avec des harmonies  audacieuses et définitivement envoûtantes. Gros coup de cœur pour « Feel First Life », qui parvient à émouvoir avec des notes simples et des voix pures qui nous ramènent aux origines de la vie.


Tamino

Habibi (EP)

Retenez bien son nom, vous risquez de beaucoup l’entendre au cours des mois et des années à venir. Tamino, chanteur belge d’origine égyptienne sort cette semaine son tout premier EP. 4  chansons qui nous laissent découvrir une voix sublime, où se mêlent des influences occidentales à la Jeff Buckley et des inspirations orientales venues tout droit de la musique arabe. Une première proposition musicale puissante et envoûtante, portée par un artiste aux multiples talents.


Leon Bridges

Good Thing (album)

On vous propose de terminer sur des notes ensoleillées. Leon Bridges, le chanteur texan déjà applaudi en 2015 lors de la sortie de son premier album, Coming Home, nous gâte une nouvelle fois avec Good Thing, son second opus. Un savant mélange de soul inspirée des années 70, de gospel, de blues et de sonorités R’n’B. Une petite pépite qui nous laisse savourer le timbre d’or de Leon Bridges sur 10 chansons plus réussies les unes que les autres. Un album qui porte bien son nom.