Voilà quelques années qu’ils se multiplient un peu partout en France et font de plus en plus d’adeptes. Aucun doute possible, les escape games ont le vent en poupe. Le concept est simple : les joueurs doivent, en un temps limité, parvenir à s’échapper d’une pièce en résolvant plusieurs énigmes. Mais à partir du 9 juin, c’est dans le somptueux décor de l’Opéra Garnier (9e) que les amateurs de ce jeu pourront mener leur enquête. Sur les traces du légendaire Fantôme de l’Opéra. Rien que ça.

Le pitch de ce jeu d’évasion grandeur nature sera le suivant : « Les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart vont bon train au Palais Garnier. Soudain, la veille de la Première, la panique s’empare du metteur en scène. Des évènements étranges se produisent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent… »

Cette expérience unique baptisée Inside Opéra accueillera chaque week-end pas moins de 150 participants par session d’une heure. Et elle promet à ses visiteurs une immersion totale, avec notamment la participation de comédiens en costumes d’époque. Une belle manière de (re)découvrir les lieux emblématiques de ce bâtiment d’exception, comme le Grand Escalier, les salons du Soleil et de la Lune et bien évidemment la désormais mythique loge n°5, celle du Fantôme. Et tenter de percer leurs secrets.

Alors plus de temps à perdre. On prépare son stylo, on forme une équipe de choc, on revêt ses plus beaux habits d’inspecteur et on réserve dès à présent ses places sur le site d’Inside Opéra. Les billets sont à 28€ pour les adultes, 22€ pour les moins de 14 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.