On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, du vin et de la pétanque, préparez-vous à un week-end encore bien chargé (enfin) sous le soleil.

Welcome to the Jungle

Aucun texte alternatif disponible.

On ne vous le répétera jamais assez : non, le jardinage n’est pas un loisir réservé à vos grands-parents. Alors on se détache des clichés et on file les 5 et 6 mai à partir de 12h au Palais de Tokyo (16e) pour Welcome to the Jungle. Au programme, une grande vente de plantes à petits prix (entre 2 et 10 euros), des ateliers pour apprendre à chouchouter vos végétaux, des visites thématiques et même de la musique. De plus, l’accès à la vente de plantes est gratuit, alors mettez-vous au vert. Avec les beaux jours qui arrivent, on sait que vous en avez envie.


Klin d’Œil

L’image contient peut-être : texte

Et si on vous proposait de profiter de votre week-end tout en donnant un petit coup de pouce à de jeunes créateurs français ? Tentant, n’est-ce pas ? Pour cela rien de plus simple, il suffira de vous rendre les 5 et 6 mai à partir de 11h00 au Carreau du Temple (3e) pour découvrir les 70 créateurs soigneusement sélectionnés par Klin d’Oeil. Et dans cet espace de 1800m², on vous promet qu’il y en aura pour tous les goûts. Du coin mode et accessoires au coin beauté et bien-être en passant par des stands tattoos et même un espace kids. Tout le monde devrait trouver son bonheur. Entrée libre.


Melodic Diggers

Aucun texte alternatif disponible.

L’art sous toutes ses formes sera à l’honneur vendredi 4 à La Folie Paris (19e). Pour commencer le week-end, le bistrot accueille Melodic Diggers et la troisième édition de son concept Art & Music. Une exposition qui vous invite à découvrir les œuvres de photographes, dessinateurs ou encore de street artists … Le tout en musique, aux bons sons des DJ résidents (Deviant Lads et Galte). L’entrée est libre, alors ne boudez pas votre plaisir.


Hotel Normandy Last Dance

L’image contient peut-être : texte

Le vendredi, tout est permis. C’est en tout cas le leitmotiv de l’Hotel Normandy (1er), qui organise le 4 mai une grande soirée pour lancer la rénovation du 7ème étage. Le rez-de-chaussée accueillera un line-up d’exception (Classics Only, Teki Latex, Kiddy Smile, Arthur King, Mouir Katché et Whitney Weiss) pour vous faire danser de 22h à 4h, tandis qu’à l’étage vous pourrez tagger, peindre… en résumé laisser libre cours à l’artiste qui sommeille en vous sur les murs des chambres délabrées. Un événement complètement délirant qui promet pas mal de surprises.


Sous les pavés la vigne

L’image contient peut-être : texte

Plutôt Côtes du Rhône, Sancerre ou Chardonnay ? Peu importe vos préférences, que les amateurs de vin se tiennent prêts, ce week-end sera le vôtre ! Du 5 au 7 mai de 10h à 19h à La Bellevilloise (20e), vous aurez l’occasion d’assister à la sixième édition parisienne du salon des vins actuels et naturels. Au programme, des dégustations et des débats organisés autour du vin biologique. Mais pas que. En tout, ce sont 55 exposants en vin, bière et food qui feront valser vos papilles sur trois jours.  Et bien entendu, tous les produits que vous goûterez seront disponibles à la vente, pour prolonger le plaisir.


Club Pétanque w/ Fils de Venus

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Le printemps est là, et il nous donne des envies de plage, de transat, de rosé bien frais … et de parties de pétanque entre amis. Et ça tombe bien, puisque dimanche 6 mai à partir de 17h, le bar À la Folie Paris (19e) organise un tournoi de pétanque et vous invite à vous inscrire dans l’une des équipes ! Une après-midi aux accents du sud, avec en prime un barbecue qui conviendra aussi bien aux carnivores qu’aux végétariens et un DJ set assuré par Fils de Venus. Ça sent déjà les vacances.