S’il y a bien une chose qui fait la renommée de la France à travers le monde, c’est sa gastronomie, entrée récemment au patrimoine mondial de l’Humanité. Alors que les gourmets se préparent, car le Taste of Paris prendra ses quartiers du 17 au 20 mai au Grand Palais et compte porter haut l’étendard de la bonne chaire à la française.

Et pour cette quatrième édition du festival, c’est toute la diversité de la scène gastronomique parisienne qui sera à l’honneur. Pour faire vibrer les papilles des quelques 30 000 festivaliers attendus, les organisateurs ont concocté un menu aux petits oignons qui mêle les grandes institutions des tables tricolores et ceux qui font les nouvelles tendances. Des chefs étoilés et de palaces aux ambassadeurs de la bistronomie, il y en aura pour tous les goûts.

Taste of Paris, c’est l’événement qui vous fait vivre la gastronomie en dehors du cadre traditionnel des restaurants. Dans le sublime décor du Grand Palais, les chefs et leurs brigades assurent le show, se rencontrent, prennent du plaisir et le transmettent. L’occasion d’admirer les grands chefs en action mais aussi de percer leurs secrets en assistant à des masterclass exceptionnelles.

Parmi eux Frédéric Anton, le grand Alain Ducasse, mais aussi les deux finalistes de la dernière saison de Top Chef, Camille et Victor. Et pour ceux qui voudraient reproduire ces saveurs d’exception à la maison, un marché gourmand de 1000m² réunira artisans et producteurs d’ingrédients rares qui travaillent aux cotés des grands chefs. L’occasion d’accéder aux produits haut-de-gamme utilisés dans les cuisines des plus célèbres restaurants parisiens.

Et si votre cœur penche pour des notes plus sucrées, vous ne serez pas en reste. Le Taste of Paris 2018 célébrera aussi la richesse de la pâtisserie parisienne. Deux Maisons françaises au savoir-faire d’exception (Lenôtre et Ladurée) se partageront l’affiche avec quatre grands virtuoses du sucre : Christophe Michalak, le plus rock’n roll des pâtissiers parisiens, Nicolas Haelewyn (Karamel), Yann Menguy (La Goutte D’Or) et Cédric Grolet (Le Meurice), maître incontesté du dessert en trompe l’œil.

C’est le moment d’acheter vos billets pour ces 4 jours complètement food.