Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

The Sunvizors

Fire Inside (album)

Après le très réussi Colors, The Sunvizors revient avec Fire Inside, un deuxième album en forme d’invitation au voyage et à la découverte. Le titre « Yellow » ouvre la marche au son de la voix rauque et unique de la chanteuse Joy et nous entraîne vers de nouveaux horizons, faits de rencontres et de souvenirs. Un voyage en 13 titres qui joue sur de séduisantes notes reggae. Dépaysant.


Clément Bazin

Everything Matters (album)

Pour ce premier album, Clément Bazin a décidé de surprendre. Avec Everything Matters, il expérimente une musique electro aux influences tropicales et soul. Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, le jeune producteur nous présente son univers particulier, pensé autour de son instrument fétiche : le steel-drum. 13 morceaux ensoleillés et entêtants qui devraient rythmer nos soirées d’été.


Janelle Monae

Dirty Computer (album)

Janelle Monae est une artiste aux talents multiples : interprète, auteure, actrice, productrice… Quatre ans après la sortie de son précédent album, elle revient avec Dirty Computer, où elle dévoile un univers unique sur des notes rétro-electro et futuristes. Un opus où l’artiste américaine prolonge son engagement politique et défend les droits des femmes en revendiquant une liberté sans borne.


Post Malone

Beerbongs & Bentleys (album)

On l’a découvert en 2015 avec le titre « White Iverson », le désormais mondialement célèbre Post Malone nous livre un second album studio où l’on retrouve les ingrédients qui ont fait son succès : des chansons planantes et un rap teinté de sonorités pop. Un mélange qui fonctionne et qui a déjà permis à l’album d’être certifié disque de platine, moins de 24h après sa sortie. Parmi les 18 titres que compte Beerbongs & Bentleys, on retrouve le morceau « Rockstar », qui a tourné en boucle à la radio en 2016. Et en bonus, des duos d’exception. Mention spéciale à « Ball For Me », en feat avec Nicki Minaj


Pion

Sympacide (EP)

Pion, cest le nouveau projet décalé de Louis Delorme, Charles Templier et François Devulder, membres de Blind Digital Citizen. L’EP, Sympacide, se dévoile comme un lieu d’expérimentation pour leur musique qui mêle acid house, rock progressif et chanson française. Un univers psychédélique mené par le très déroutant « Sympacide », tire phare qui donne son nom à l’EP et se décline sur deux des trois autres morceaux qui le composent. Une proposition musicale audacieuse à découvrir.


Myth Syzer

Bisous (album)

On termine cette sélection avec celui qui s’installe lentement mais surement dans l’univers du rap français. Après avoir produit pour de grandes figures du rap comme La Fouine, 13 Block ou encore l’icône du rap belge Damso, Myth Syzer se lance dans la chanson avec Bisous. Un premier album très réussi et qui s’offre le luxe de nombreux duos avec des invités de marque (Hamza, Doc Gynéco, Roméo Elvis …) Pour découvrir un rap chanté et un peu kitsch, où l’on retrouve principalement les thèmes de l’amour et des déceptions sentimentales. Et qui change un peu des égo trips dont on a (trop) l’habitude.