Grande nouvelle pour les fans de films d’animation ! Les productions du studio japonais Ghibli, célèbre pour les films réalisés par ses deux co-fondateurs, Hayao Miyazaki et Isao Takahata, seront au centre d’un parc d’attractions qui verra le jour prochainement.

Le Studio Ghibli bénéficie d’une reconnaissance internationale grâce à des sublimes animés qui ont marqué toute une génération. Parmi eux on peut citer Princesse Mononoké, Le Château dans le Ciel ou plus récemment Le Voyage de Chihiro. Il possède déjà un musée à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo, qui connaît un immense succès auprès de fans venus du monde entier.

Mais cette fois, le studio japonais vise plus grand et prévoit de mettre ses productions au cœur d‘un ambitieux projet de parc d’attractions. Celui-ci devrait notamment accueillir des manèges à l’effigie des films les plus populaires d’Hayao Miyazaki, comme Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière mais aussi Le Château ambulantUne série de concept art vient tout juste d’être dévoilés et brossent les premières esquisses de ce parc à thème. Il devrait reproduire les paysages imaginaires qui ont fait sa renommé en évoquant le passé mythique du Japon. Il sera aussi envahi par des créatures surnaturelles telles que des araignées ou des sangliers géants. De quoi transporter ses visiteurs dans l’univers magique des créations du studio. 

Mais pour pouvoir profiter de cette expérience unique, il faudra vous armer d’un peu de patience… et d’un vol pour le Japon. Le parc devrait voir le jour en 2022 dans la préfécture d’Aichi, en plein cœur du pays du Soleil Levant.


Plus d’infos