Si les bonnes adresses ne manquent pas dans le quartier du Marais, il y en a certaines qui sortent plus du lot que les autres. C’est le cas d’Homies Bis, un petit paradis de saveurs situé au 13 de la petite rue Beautreillis. Anciennement appelé Homies Del Mar, le lieu est associé au bar le Homies à quelques numéros de la même rue. Après avoir consacré sa carte uniquement aux produits de la mer, le gérant Mathias a élargi ses choix de tapas, uniquement pour le meilleur.

On vous recommande vivement la burrata façon libanaise, le ceviche du moment accompagné d’un shot de Pisco délicieusement sucré et le poulpe grillé sur son lit de houmous aux 7 épices. Mais vous pouvez aussi craquer pour un os à moelle ou un poulet mariné aux épices si vous êtes plus carnivore. Comptez entre 8 et 14€ pour chaque tapas. L’intérêt étant de goûter à tout et de partager votre repas en famille ou entre amis.

Passons désormais du côté des boissons où vous ne serez encore une fois pas déçus. Les cocktails – tous à 13€ – sont préparés d’une main de maître par Mathias qui sait concocter des mélanges savoureux. Le Mariage Homies’exuel (on applaudit ce nom si bien trouvé) allie rhum, fruit de la passion et citron vert pour un résultat totalement validé. Pour les plus téméraires, le Cabronito Royal ! vous fait voyager instantanément au Mexique avec son trio gagnant : Mezcal-concombre-gingembre. Le Tsunami, avec sa coriandre, son saké et son Prosecco est sans nul doute à tester également.

Si tout est aussi bon dans l’assiette que dans le verre, le décor aussi ne manquera pas de vous plaire. Une fois entré, on peut presque sentir l’air marin avec ce poulpe géant à lunettes dessiné au sol, les filets de pêche au plafond et les chapeaux de paille qui sentent bon l’été. Alors n’attendez plus et poussez la porte de cet antre que l’on aimerait ne plus quitter.


Homies Bis

Ouv. du mar au dim de 19h30 à minuit