Les fans de la première heure l’attendaient fébrilement, la sélection officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy, qui se déroulera du 11 au 16 juin, est enfin arrivée ! Si l’on connaissait déjà les films qui vont concourir dans la catégorie courts-métrages, le mystère restait encore entier quant à la sélection dans la catégorie longs-métrages.

Cette 42e édition du festival sera inaugurée par la projection de Dilili à Paris, le nouveau film du grand Michel Ocelot (à qui l’on doit notamment Kirikou). Des séances événements seront organisées pour présenter en exclusivité Hotel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuse, BAO (le film d’animation le plus mignon de l’année, qu’on vous présentait ici), les très attendus Indestructibles 2, les deux adorables courts-métrages Bird Karma et Salazar & Bilby mais aussi les première images de Dragon 3 et Le Monde de Ralph 2 !

Pour le reste, voici les principaux longs-métrages en compétition : Funan de Denis Do, Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda (qui sera présenté avant à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes), Okko’s Inn de Kitaro Kosaka, Tito et les Oiseaux de Gustavo Steinberg, Gabriel Matioli Yazbek Bitar et André Catatoto Dias et Virus Tropical de Santiago Caicedo..

Du coté de la sélection officielle hors compétition, les festivaliers pourront retrouver Captain Morten and the Spider Queen de Kaspar Jancis, Cats and Peachtopia de Gary Wang, Chris the Swiss d’Anja Kofmel, Marnie’s World de Christoph Lauenstein et Wolfgang Lauenstein, North of Blue de Joanna Priestley, On Happiness Road de Hsin-Yin Sung…

On entend déjà les amateurs trépigner d’impatience. Alors en attendant le coup d’envoi de cette prometteuse édition, on vous laisse découvrir sa sublime bande-annonce :


Retrouvez la sélection complète