C’est l’une des séries les plus attendues de l’année. Sharp Objects, adaptée du troisième roman de Gillian Flynn Sur ma peau, débarque en juillet prochain sur HBO et se dévoile aujourd’hui dans un mini trailer sombre et captivant. La reporter Camille Preaker (Amy Adams) retourne dans la ville où elle a grandi pour enquêter sur les meurtres de deux petites filles. Au fur et à mesure de ses recherches, elle est contrainte d’affronter son passé, sa mère (Patricia Clarkson) et ses démons.

Amy Adams ne prononce pas un mot dans ce premier aperçu mais on sent déjà que sa performance sera des plus intenses (on pari déjà sur un Emmy ?). L’ambiance est tendue, la musique entêtante et l’une des seules phrases que l’on entend résonne encore : « Maman a dit qu’elle avait déjà vu un fantôme. Je n’ai pas peur des fantômes. Et toi ? ».

Aux commandes des 8 épisodes, on retrouve une équipe de choc : Jean-Marc Vallée se charge de la réalisation – il ne nous avait pas déçu avec Big Little Lies – tandis que Marti Noxon (BuffyUnReal…) est au scénario et la team efficace de Bloomhouse (Get Out) produit le show. On a hâte.