Quand le soleil pointe le bout de son nez, il nous prend souvent une furieuse envie de jardinage. Quoi de mieux que d’agrémenter les salades estivales de légumes et d’aromates venus tout droit du jardin, ou d’égayer son appartement avec un peu de verdure ? Mais bien souvent la plante agonisante laissée à l’abandon depuis l’été dernier dans un coin du salon nous ramène vite à la réalité. Pour jardiner, il faut un minimum de savoir-faire et d’entretien.

Alors pour venir en aide à ceux qui sont encore dans les choux en matière de jardinage, on vous fait découvrir Groww, une application qui s’occupe de tout (ou presque) à votre place. Il vous suffit de vous créer un espace personnel sur l’application et d’y répertorier les plantes que vous possédez. Elle se chargera ensuite de vous rappeler quand les arroser, les rempoter, que planter en quelle saison et où faire la chasse aux mauvaises herbes pour garder votre jardin en bonne santé. Plus aucune raison de se planter.

Autre idée lumineuse, l’application dispose également d’un système d’identification de plantes pour vous aider à mettre un nom sur les variétés qui vous plaisent. Pour cela il suffit de prendre en photo les végétaux qui attirent votre regard en magasin ou lors d’une promenade champêtre, et en quelques secondes Groww mettra un nom sur votre trouvaille. Malin !

Et pour les amoureux de la nature, il sera également possible de se plonger dans l’encyclopédie dont dispose l’application. Avec plus de 1000 variétés à emmener partout dans votre poche, vous ne serez jamais à court d’idées pour réinventer votre potager. Et l’entretenir comme il le mérite jusqu’à l’été prochain.


Téléchargez Groww