À Paris, les mètres carrés se font rares et chers, et les loyers flambent à vue d’œil. Il s’avère donc souvent un peu compliqué pour les particuliers d’organiser des événements sans se ruiner. Mais à chaque problème sa solution. Et pour palier à la difficulté croissante que rencontrent les parisiens pour louer un lieu où organiser leurs micro-événements, la start-up Cookoon a décidé de créer un réseau pour mettre en relation les particuliers cherchant à louer leurs appartements et ceux désireux d’investir les lieux pour quelques heures.

Grâce à l’application Cookoon Inside, créée début 2018, les particuliers peuvent ouvrir les portes de leur appartement lorsqu’ils ne l’occupent pas, ou bien organiser leurs réunions, dîners professionnels, vide-dressing ou encore repas entre amis… chez les autres. Le tout à moindre coût. L’application propose ainsi la location des lieux jusqu’à 2h du matin et la possibilité de choisir des options (chef à domicile, traiteur …)

Tout cela dans un climat de confiance. D’abord parce que Cookoon, c’est une communauté sélective, qui choisit ses membres par parrainage ou cooptation une fois le formulaire d’inscription rempli. Mais aussi parce que l’application vieille à ce que tous les événements se déroulent sans accroches en incluant un contrat d’assurance en partenariat avec AXA et des services de ménages et de conciergerie à la carte. Pour des soirées sans stress pour les locataires comme les propriétaires.

Comme quoi parfois, mieux vaut un grand chez les autres qu’un petit chez soi.


 Devenez membre de Cookoon