On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, du cinéma et de la fête, préparez-vous à un week-end bien chargé (enfin) sous le soleil.


Shlo Party

Cette semaine on vous propose de commencer le week-end en musique ! Vendredi 20 avril le label parisien Shlo Music vous convie à la célébration de sa folle première année au Hasard Ludique (18e). Et pour fêter ce premier anniversaire comme il se doit, tous les artistes du label se produiront en live ! L’occasion de retrouver Untapped, la dernière signature du label, mais aussi Shaelone, Supernaive (qui dévoilera son nouvel EP,  Lions & Pigs) et Obsimo. L’entrée est à 11 euros en prévente et 14 euros sur place.


Apéro Brain

Aucun texte alternatif disponible.

On poursuit avec les célébrations ! Brain, le web magazine culturel fête le lancement de sa version papier le vendredi 20 avril au bar À La Folie (19e). Et pour fêter ce lancement, le magazine s’entoure de beau monde, rien de moins que les 15 meilleurs DJ français selon la Redoute. L’occasion de découvrir  gratuitement et en avant-première les 52 pages du premier numéro autour d’un bon buffet et avec de la bonne musique. Que demander de plus ?


Festival Play It Again !L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Envie de vous faire une toile ce week-end mais les films à l’affiche en ce moment ne vous dise rien ? Bonne nouvelle, jusqu’au 24 avril le festival Play It Again vous permet de (re)découvrir les meilleurs films d’hier dans vos salles d’aujourd’hui, et ce dans toute la France ! Pour les parisiens, rendez-vous au cinéma Le Grand Action (5e) pour profiter de cette programmation exceptionnelle tout en nostalgie et en images restaurées.


Disquaire Day

L’image contient peut-être : nuit et plein air

Et puisque le vinyle revient à la mode, pourquoi ne pas profiter du Disquaire Day samedi 21 pour remettre à jour votre collection ? Pour sa huitième édition l’événement propose aux mélomanes partout en France de faire le tour des disquaires pour dénicher quelques perles rares et profiter d’événements exceptionnels (concerts, expositions …)

On vous file même un bon plan : empruntez gratuitement le Disquaire Day Tour Bus au départ de l’arrêt Hôpital Saint Louis (10e) toutes les 30 minutes pour faire le tour des disquaires et des événements en journée.


Wet for me

La célèbre soirée organisée par le collectif Barbi(e)turix fête ses 10 ans et on vous conseille de ne pas la rater. Pour cet anniversaire, la Wet for me accueille un line up de folie. Jugez par vous-mêmes : Louisahhh, Jeanne Added, Maud Geffray, Vikken, Sophie Morello… Ça commence à 22h et ça se termine à 7h. Si vous n’avez pas votre prévente, on vous conseille d’arriver très très tôt.