Quand on veut faire attention à son alimentation, on est bien souvent découragé par les immenses rayons des supermarchés et leurs centaines de références. Pas le temps d’établir soi-même une liste complète des aliments à éviter ou de retourner chaque produit que l’on veut ajouter à notre panier pour en lire l’étiquette, souvent truffée de noms scientifiques à la signification obscure. Alors pour vous faciliter la récurrente corvée des courses, Yuka se propose de les décrypter à votre place.

Lancée en 2017, cette application donne une note sur 100 et une appréciation, d’excellent à mauvais, à tous vos produits alimentaires, en fonction de leurs qualités nutritionnelles et de la présence ou non d’additifs qui peuvent être nocifs. Et pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre en photo le code-barrer du produit que vous voulez analyser et l’application se charge de vous livrer un descriptif détaillé de sa composition.

 

Et dans le cas où le produit que vous scannez s’avère « médiocre » ou pire, « mauvais », pas de panique ! Yuka ne vous laisse pas seul face à votre mauvais choix. L’application vous proposera une alternative plus saine au produit qu’elle vous déconseille. Pour satisfaire toutes vos envies sans culpabiliser, et sans impact nocif sur votre santé. Une idée lumineuse qui a déjà séduit plus de 2 millions d’utilisateurs.


Téléchargez l’application