Après l’annonce de la Sélection officielle et des sélections parallèles qui donnaient déjà très envie, le Festival de Cannes a annoncé ce matin la composition du jury et on a encore plus hâte d’être sur la Croisette. Sous la houlette de Cate Blanchett, présidente de cette 71e édition, on retrouve 4 femmes et 4 hommes emblématiques du 7e art.

Les actrices Kristen Stewart et Léa Seydoux seront présentes ainsi que la réalisatrice Ava Duvernay qui s’est notamment distinguée avec Selma en 2014. La chanteuse burundaise Khadja Nin a également été invitée à rejoindre les jurés. Militante engagée, elle a reçu le prix de l’Action Féminine par l’Union des Femmes Africaines en 2016.

Côté masculin, on ne peut que se réjouir de la présence de Denis Villeneuve, formidable réalisateur d’Incendies, Premier Contact ou encore Blade Runner 2049. Andrey Zvyagintsev – qui a remporté le prix du Jury à Cannes l’année dernière pour le très beau Faute d’amour, Robert Guédiguian et Chang Chen seront aussi de la partie.

C’est donc un jury plus que prestigieux qui remettra sa Palme d’Or le 19 mai prochain lors de la cérémonie de clôture du festival. Sinon, plus que 20 petits jours à attendre avant le début des hostilités.