Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

John Universe

To The Stars (EP) 

Pour leur premier EP, le duo de retrowave John Universe vous téléporte dans un univers délibérément rétro. Une invitation au voyage dans le temps qui mêle la chaleur des sonorités passées et l’innovation technique du présent. Une première proposition musicale aux airs de Depeche Mode et qui vise dans le mille. Nul doute que vous entendrez encore parler de ce duo aux mélodies nostalgiques. On vous assure qu’une fois l’écoute de cet EP terminée vous n’aurez qu’une envie : l’écouter à nouveau.


Thomas Barrandon

When Worlds Collide (EP) 

Avec ce nouvel EP, Thomas Barrandon signe son grand retour en 2018 sur le devant de la scène alternative.  À la fois inspiré du roman de Carl Sagan Pale Blue Dot et du film éponyme de 1951 de Rudolph Maté, When Worlds Collide se présente sous la forme d’une odyssée apocalyptique qui nous invite à une exploration de l’espace pour la survie de l’espèce humaine.  Cinq titres aux sonorités futuristes, aussi déroutantes qu’envoûtantes. À découvrir d’urgence.


Fakear

All Glows (Album)

La success story continue pour Fakear. Celui à qui il n’aura pas fallu cinq ans pour s’imposer comme l’un des leaders de la scène électronique actuelle revient avec un nouvel album. 16 morceaux qui offrent une véritable bouffée d’oxygène et qui ouvrent à l’introspection. All Glows résonne comme un lâcher prise aux couleurs multiples, entre pop et morceaux plus progressistes, qui mêle influences exotiques et featurings r’n’b. Le tout enveloppé d’une immense exigence technique qui comblera à coup sûr les fans de la première heure.


Jaromil Sabor

Second Science (Album)

Le quintet bordelais est de retour avec un quatrième album qui sent bon le rock indépendant des années 90. Savamment parsemé d’influences indie-pop, Second Science se compose de neufs pistes plus séduisantes les unes que les autres, aux mélodies douces, traînantes et entraînantes. Un mélange qui marche et qui nous donne des envies de road trip sur les grandes routes américaines.