On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, du cinéma et de la fête, préparez-vous à un week-end bien chargé (enfin) sous le soleil.


Peacock Block Party

C’est bientôt la saison des festivals ! Alors pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans les prochaines semaines, Peacock offre une carte blanche à cinq des collectifs les plus hype de Paris : Dark & Coquin, Groovboxx, Hotel Radio Paris, Pardonnez-Nous et Qui Embrouille Qui. Pour profiter de ce line-up d’exception, rendez-vous le samedi 14 à l’Aérosol (18e). Et en plus, c’est gratuit.


Dunk

On vous en parlait déjà ici la semaine dernière, l’heure est enfin arrivée. L’avant-première du sublime et lumineux court-métrage de Sophie Martin, Dunk, aura lieu samedi 14 à 11h au cinéma Max Linder Panorama (9e). L’occasion de se laisser gagner par cette réalisation qui est un véritable message d’espoir et d’optimisme et son casting bluffant. À ne pas manquer. Pour réserver vos places, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante en mentionnant le nom des participants : production@dunkfilms.com


Pré-ouverture du rooftop au Point Éphémère

Ce week-end, le temps s’annonce clément. Et quoi de mieux quand il fait beau que de siroter un cocktail en extérieur ? Bonne nouvelle, le rooftop du Point Éphémère (10e) rouvre ses portes les 14 et 15 avril et vous permet de profiter du Printemps un verre à la main. Cerise sur le gâteau, les cuistots d’Animal Kitchen assureront l’approvisionnement en tapas. Alors, heureux ?


Jurassic World l’exposition

Après Harry Potter et Star Wars, la Cité du Cinéma (93) consacre une exposition à Jurassic World et plus généralement à l’univers créé par Steven Spielberg en 1993. Préparez-vous à embarquer sur l’île d’Isla Nublar et découvrir des dinosaures plus vrais que nature dans un décor totalement immersif. L’exposition commence le 14 avril et se poursuit jusqu’au 2 septembre prochain. Plus d’infos ici.


La Piscine à Balles

On termine cette sélection sur une question : et si ce week-end, vous retrouviez votre âme d’enfant ? Le 13 avril, l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse (15e) inaugure une nouvelle animation complètement insolite : une piscine perchée au 59 ème étage et remplie de pas moins de 100 000 balles. De quoi réveiller le gamin qui sommeille en vous et le laisser s’émerveiller devant l’une des plus belles vues de Paris.