Le Festival de Cannes, c’est l’événement qui fait rêver tous les cinéphiles. Mais les places sont chères et chaque année seule une poignée de privilégiés triés sur le volet accède aux projections. Alors pour remettre en avant la notion de partage qu’implique le septième art, la 71 édition du Festival offre à des amateurs de cinéma la possibilité d’acquérir un pass « Trois jours à Cannes » pour découvrir les films de la sélection officielle, mais aussi ceux présentés hors compétition durant les trois derniers jours de l’événement.

Les seules contraintes : avoir entre 18 et 28 ans, décrire son amour pour le cinéma dans une lettre de motivation et déposer directement sa demande sur le site du Festival. Toutes les candidatures seront minutieusement étudiées par une commission spéciale, qui se chargera d’accréditer les heureux gagnants.

Jour après jour, cette nouvelle édition du Festival International du Film nous livre ses secrets. On connait déjà l’affiche officielle, qui met en scène le baiser échangé par Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans Pierrot Le Fou de Jean-Luc Godard, sorti en 1965

On sait aussi que cette année, ce sera au tour d’Everybody Knows, un film d’Asghar Farhadi avec au casting le célèbre couple Javier Bardem / Pénelope Cruz, d’ouvrir le Festival. Présenté en sélection officielle hors compétition, le tout nouveau film de l’univers Star Wars, Solo : A Star Wars Story, sera également dévoilé sur l’écran du Grand Théâtre Lumière. La sélection officielle, quant à elle, sera rendue publique demain.

Allez, plus que 27 petits jours de patience avant de voir enfin nos stars préférées fouler le tapis rouge de la mythique Croisette.