Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Clara Luciani

Sainte Victoire (Album) 

Voix grave et chansons d’amour. Si Clara Luciani nous envoûtait avec son premier EP en 2017, une envie brûlante d’en entendre plus se faisait ressentir depuis. Nous voilà aujourd’hui rassasié avec son premier album Sainte Victoire, en tout point réussi. Sa voix nous prenant le coeur, l’artiste nous berce de ses mélodies romantiques et de ses histoires mélancoliques. Difficile de résister.


Elbi

Shadows (EP) 

Nouvelle protégée du label Animal Records, véritable bombe scénique, artiste à part entière, nombreux sont les qualitatifs avec lesquels nous pourrions décrire Elbi, qui revient aujourd’hui avec un troisième opus. Electronica et afrohouse calibrées sur cinq morceaux aussi aboutis que séduisants. Voilà une pépite électronique à glisser de toute urgence dans ses écouteurs.

 


Pyrit

Control (Album) 

Laissez vous transporter en cette seconde semaine d’avril par les mélodies sombres de Pyrit. Ce multi-instrumentiste livre des partitions électroniques dans lesquelles des voix profondes se mélangent et dressent des ambiances inédites, fascinantes. Pour ce second opus, Thomas Kuratli s’enfonce dans des morceaux riches de sensations : cela lui va à ravir.


The Aces

When My Heart Felt Volcanic (Album) 

Formation féminine venue tout droit des États-Unis, The Aces s’annonce comme la nouvelle sensation pop rock. Avec des morceaux à l’efficacité redoutable, des rythmes entrainants et une légère ressemblance au trio HAIM, on est persuadé que le quatuor ne passera pas inaperçu avec leur tout premier album.


Ramó

Tout ira bien (EP)

Il y a du soleil, de la joie et des ondes solaires dans le premier EP de Ramó. Ode à la réconciliation de l’homme et de la nature, sonorités venues des quatre coins de la planète, Tout ira bien est une petite pépite à la française. Saisissant, lancinant et terriblement attrayant, les morceaux nous élèvent dans le ciel à la manière d’un toucan (si, si on vous assure).