On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, du cinéma et de la fête, préparez-vous à un week-end bien chargé (enfin) sous le soleil.


Festival Chorus

C’est l’un des évènements à ne pas rater ce week-end. Le festival Chorus fête ses 30 ans en grande pompe à la Seine Musicale (92). Au total, 52 artistes sont programmés dont le groupe Hyphen Hyphen qui viendra interpréter des chansons de son prochain album, Vitalic, Her, Gaël Faye, NTM, Ayo et bien d’autres. Et si vous voulez venir en famille, c’est possible puisque le festival organise un « chorus des enfants » avec des concerts et des ateliers conçus pour eux.


Ciné Rosa : My Wonder Women

L’équipe du Rosa Bonheur organise son rendez-vous cinématographique mensuel avec la projection du film My Wonder Women ce dimanche à midi. Comme d’habitude, ça se passe au Cinéma du Panthéon (5e) et comme d’habitude c’est gratuit. Il vous suffit juste de réserver votre place juste ici.


Lancement saison 2 des Grands Voisins

Le sport branché des Grands Voisins (14e) rouvre ses portes pour sa deuxième saison et organise pour l’occasion un week-end placé sous le signe de la fête et des découvertes. Au programme, expositions, projections, concerts et DJ sets vous attendent ainsi que des ateliers pour s’initier à la danse, au yoga et même une enquête mafieuse grandeur nature dans les rues du 14e arrondissement.


Lambic & Botanic

Pour fêter le retour des beaux jours, quoi de mieux qu’une petite dégustation de bières et une vente de plantes dans l’une des verrières les plus cools de Paris ? Ça tombe bien, La Cartonnerie (11e) accueille Lambic & Botanic, un event qui vous emmène tout droit en Belgique. Un bar Mort Subite (du nom de la bière), des ateliers botaniques, de la food et des jeux belges, voilà ce qui vous attend. Et en plus l’entrée est gratuite, il faut juste vous inscrire ici pour être sur de pouvoir rentrer.


Sous tes reins

On termine cette sélection avec une soirée au doux nom évocateur de Sous tes reins. C’est à la Station que ça se passe et c’est une occasion parfaite pour danser comme il se doit au son des sets de Cardopusher, Ciarra Black ou les Acid Boys. 9€ en prévente et 12€ sur place.