Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

I me mine

Ellipsis (Album) 

Le groupe toulousain nous livre ici un album coloré et joyeux qui joue avec des sonorités nostalgiques et pourtant si modernes. C’est psychédélique, entrainant et rythmé : en bref, voilà un opus à écouter pour accompagner les beaux jours du printemps !


Her

Her (Album) 

Voilà maintenant un bon moment qu’on l’attendait. Aujourd’hui on l’a dans les oreilles et on s’en régale. Les basses délicates, les voix douces, les rythmes glissant parfois sur des atmosphères rock ou mélangeant les genres comme sur le génial On & On… Il se dégage quelque chose de grand sur cet album, qui est également un magnifique hommage à Simon Carpentier, l’un des membres du groupe disparu cet été des suites d’un cancer. Puissant.


Postaal

Postaal (Album) 

Le duo qu’on avait découvert il y a quelques années sur un titre de The Shoes débarque avec un tout premier album sur lequel on retrouve le génial Taking My Freedom. Mais ce sont dans les nouveaux titres tels que Les enfants du siècle, Wasted ou encore Every Trouble Mind que l’album gagne en puissance ! Voilà qui nous donne terriblement envie de voir le duo prochainement sur scène.


Part-Time Friends

Born to Try (Album) 

Une pop délicieusement assumée, des titres plus efficaces les uns des autres, la magie de Part-Time Friends fonctionne toujours à merveille sur ce deuxième album. Comme un tour du monde, le duo nous emmène en voyage sur onze morceaux enivrants, aux mélodies entêtantes, qui ne vous quittent plus.