On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Et qui dit week-end de 3 jours, dit encore plus de possibilités dans la capitale. De la fête, des expos, du chocolat et encore de la fête… il y en aura pour tout le monde.


La Mytho

Pour clôturer en beauté le festival Pop Meufs, l’équipe de Tapage organise La Mytho aka la fête où vous devez venir comme vous n’êtes pas. Ça se passe au Pavillon des Canaux ce samedi à partir de 20h et ça promet d’être bien fun parce que déjà l’entrée est gratuite et ensuite Jugg et The Gum Club mettront l’ambiance avec des DJ sets jusqu’à 2h du mat’.


La Dimanche

Puisque lundi est férié, on décrète que dimanche tout est permis. Alors si vous voulez faire la fête comme il se doit, le Café A accueille La Dimanche, l’un des rendez-vous incontournable du lieu – situé dans l’ancien couvent des Recollets. De la bonne musique, des bonnes bières et une ambiance détente, voilà ce qui vous attend. Ent. 5€.


Dancing with Myself

Le Supersonic se met au son des 80’s avec la soirée Dancing with Myself. Comme d’habitude, la playlist annoncée va de Blondie à Indochine en passant par Madonna, Toto et Michael Jackson. Que des titres incontournables qui fonctionnent à tous les coups et qui vous feront danser comme jamais. Ent. 5€.


Expolaroid

Pendant tout le mois d’avril, la photographie instantanée est mise à l’honneur pour la sixième année consécutive grâce à Expolaroid. Un mois d’expositions, d’ateliers, de découvertes et d’initiatives autour de ce format photo qui n’en finit pas de passionner.

À Paris, 9 bars et galeries se transforment en temple du Polaroid. La Maison des Ensembles (12e) propose dès ce soir un vernissage de l’expo « Toit(s) et moi » tandis que la Galerie &co119 accueille l’évènement « Polaroid, récits de l’intime » depuis le 15 mars dernier. Pour le reste de la programmation, c’est par ici.


Pop up store Hema

La chaîne de magasins néerlandaise Hema a eu la bonne idée d’ouvrir un pop up store spécial Pâques de 45m2 au 29 rue du Roi de Sicile (4e). Au programme, piscine à balles, œufs en chocolat, polaroid… Les enfants comme les grands y trouveront leur bonheur. Le store est ouvert jusqu’au 1 avril, de 11h à 19h.