Cette année, le prestigieux Festival de Dour fête son 30e anniversaire avec un line up qui donne envie. Du 11 au 15 juillet prochain, la ville belge accueillera pas moins de 224 artistes sur ses 7 scènes dont la capacité va de 2000 à 20 000 spectateurs. Parmi les têtes d’affiche déjà dévoilées, retenons Action BronsonMr Oizo, Odesza, Fakear, Tyler, the Creator, Mogwai, Nekfeu, alt-J, Beth Ditto ou encore la chanteuse danoise .

Puisque Dour est aussi et surtout un évènement qui fait la part belle aux découvertes musicales, le festival vient d’ajouter une sélection de 35 noms pour émergents de la scène rap, rock et electro. Le mercredi 11, le label Deewee aura carte blanche avec la programmation d’artistes tels que Charlotte Adigery, Asa Moto et Klanken.

Le 13, le rappeur Veence Hanao se produira en compagnie du producteur Le Motel (qui a travaillé notamment avec Roméo Elvis). Le frenchie Malik Djoudi sera également de la partie sur la scène du Labo le lendemain. Et le Londonien Dax J viendra faire résonner sa techno dark sur la Red Bull Elektropedia Balzaal. Un beau programme en perspective.


La billetterie est déjà ouverte