Qui n’a jamais rêvé de voir ses dessins s’animer et prendre vie devant soi ? Grâce à Google, le rêve est désormais à portée de main. L’entreprise de la Silicon Valley vient de lancer le 20 mars dernier une application nommée Just a Line, qui vous permet de dessiner en réalité augmentée. Il vous suffit de faire les formes que vous voulez sur votre écran et celles-ci s’incrustent alors immédiatement à votre environnement.

Pour l’instant, le graphisme se limite à de simples lignes blanches mais c’est déjà pas mal et totalement suffisant pour faire travailler votre imagination. Et si vous êtes en passe de réaliser votre chef-d’œuvre ultime, vous pouvez partager votre création qui peut se transformer en courte vidéo à mettre sur tous vos réseaux sociaux.

Après Tilt Brush qui ne fonctionnait qu’avec un casque de VR, Just a Line est donc une application plus accessible pour tous les dessinateurs.rices en herbe et fans de réalité augmentée. Google oblige, l’app n’est disponible que sur Android et sur les téléphones qui supportent la plateforme AR Core. Mais si vous êtes plus adeptes de la marque à la pomme, on ne doute pas qu’Apple se mettra sur le coup un jour au l’autre.


Télécharger Just a Line