Située au 17 avenue Parmentier, Monsieur Antoine est une enseigne qu’on ne remarque pas forcément du premier coup d’œil. Quand on pousse la porte de cet antre un peu mystérieux, on se retrouve plongé dans une ambiance très tamisée où seulement quelques tables remplissent l’espace. Nommé d’après le personnage d’Antoine dans le film culte Les Tontons flingueurs, ce bar à cocktails dévoile petit à petit ses secrets une fois que l’on passe commande.

La carte est déjà un bon indicateur du lieu puisque tous les cocktails proposés y sont dessinés pour que l’on ait une petite idée de la contenance de notre verre. Gin, vodka, whisky, absinthe… tous vos alcools fétiches sont au rendez-vous et sont mixés avec des fruits de saison – et avec beaucoup de talent – par Hugo, Vincent, Lucas et Henri, les mixologues du bar.

Si vous souhaitez opter pour des boissons plus classiques, du vin blanc et rouge, du prosecco et de la bière sont aussi à la carte. Côté food, le bar propose une burratta des pouilles et une assiette de jambon de parme venues directement d’un producteur italien.  Et côté musique, la playlist est toujours rock et des DJ set sont organisés tous les week-ends à partir du jeudi.

Une bonne adresse où l’on pourra se régaler les papilles grâce à un Sherry Cobbler (Sherry El Cantado, Lime, Orange), un Rattlesnake au blanc d’oeuf et au bourbon ou encore un Negroni (Gin, Italian vermut, Campari) tout en passant un bon moment, à deux pas de la place Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris.

À TESTER !


Monsieur Antoine

Ouv. du mar au sam de 18h à 2h