Après avoir sorti un guide consacré aux lieux de tournage new-yorkais, l’équipe de Fantrippers remet ça avec un guide parisien des lieux cultes de la pop culture. Plus de 1000 endroits mythiques vous attendent, classés par thématiques, par quartiers et par œuvres. Parfait pour redécouvrir notre chère capitale sous un nouveau jour et partir sur les traces de vos héros et héroïnes préférées.

Le livre ne se contente pas de répertorier les lieux que l’on connaît plus au moins tous, il vous propose également d’aller à la découverte d’adresses méconnues et cachées qui ont pourtant accueilli des monuments du 7e art, du petit écran ou de la littérature. Alors à vous de vous perdre du côté de chez Amélie Poulain ou d’Adèle Blanc-Sec, de danser dans le club de jazz vu dans La La Land, de vous la jouer mystique avec le Da Vinci Code ou encore de rejoindre les personnages de Sense8 dans leurs dernières aventures. 

Pour pouvoir commercialiser ce must-read, Nicolas Albert, Anthony Thibault, Régis Schneider font une nouvelle fois appel à la générosité de leurs lecteurs via une campagne de crowdfunding. Sur les 10 000€ demandés, ces experts poitevins de la pop culture ont déjà récolté plus d’un tiers de la somme. Il reste 34 jours pour les soutenir. Et si tout va bien, « le guide le plus cool de Paris » débarquera dès septembre prochain pour les contributeurs.


Soutenez le projet