On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des jeux, des débats et des dégustations, voilà de quoi vous préparer à deux jours de détente bien mérités avec nos 5 choses à faire ce week-end.


The Escape Book

Un jeu de piste géant dans Paris, ça vous tente ? Ça tombe bien, les start-ups Brickx, Swapbook et la comédienne Val Och se sont unies pour créer The Escape BookCréé sur le thème de L’Histoire sans fin, cet urban game grandeur nature se joue seul ou en équipe. Il vous suffit juste de télécharger une application – disponible uniquement sur Android – sur laquelle résoudre les énigmes et scanner les QR codes qui vous permettront d’avancer dans le jeu. À la clé, vous pourrez gagner de nombreux lots comme des box de livres, des paniers de fruits et légumes ou encore des chaussures et des accessoires.


Arcade Bar Ready Player One

L’un des évènements ciné du 28 mars prochain est évidemment la sortie de Ready Player One, le nouveau film du maître Spielberg. Pour patienter avant de découvrir le long-métrage, la BNP Paribas a mis en place un Arcade Bar éphémère au Grand Breguet (11e). Ouvert jusqu’au 27 mars, le lieu propose des bornes d’arcade, des expériences en réalité virtuelle et des cocktails qui portent le nom des héros du livre d’Ernest Cline. À vous de jouer !


La Nuit des Débats

Depuis quelques années, la ville de Paris propose une Nuit des débats pour inviter ses habitants à échanger sur des sujets divers et variés. Cette année ne déroge pas à la règle avec une nouvelle nuit spéciale « Mille défis pour la planète ». Cette édition sera donc placée sous le signe du climat, de la consommation et des solutions pour un avenir meilleur. Retrouvez toute la programmation ici.


Le Marché végane de Merci Bernard

C’est Pâques avant l’heure grâce à Merci Bernard et son Marché Végane à la Recyclerie. Retrouvez des dizaines de créateurs (mode, food, cosmétiques…) qui ne proposent que des produits 100% végétaux. Un brunch est également prévu pour vous remplir encore plus le ventre, alors faites-vous plaisir.


Initiative océane

Si vous voulez faire une bonne action ce week-end, la Fondation Surfider vous invite à venir collecter des déchets ce dimanche dans le cadre de son initiative océane. Rendez-vous à 13h30 au 8 place de la Bataille de Stalingrad pour nettoyer les alentours du Bassin de la Villette. N’oubliez pas vos gants et des contenants pour ramasser les mégots.