Vous souhaitez acheter de manière plus responsable mais vous ne savez pas vraiment où aller ? Le plateforme WeDressFair compte vous faciliter la tâche en regroupant toutes les marques de vêtements éco-responsables et en accord avec vos valeurs. Comme le rappellent Marie et Antoine, fondateurs de la plateforme, l’industrie du textile est la 3ème industrie la plus polluante au monde. Pour confectionner ne serait-ce qu’un seul jean ou un simple t-shirt, il faut utiliser des milliers de litres d’eau.

Sur WeDressFair, exit donc les grandes chaînes de magasins dont les publicités envahissent un peu trop notre quotidien et dont l’écologie n’est clairement pas la priorité. Place à des entreprises respectueuses de l’environnement, des conditions de travail et qui prônent une totale transparence. Puisqu’elles sont moins visibles, on a tendance à se dire qu’elles n’existent pas mais WeDressFair est là pour les remettre en pleine lumière.

En un clic, il vous sera désormais possible de trouver le vêtement éthique qui vous correspond. Plusieurs critères vous permettront de choisir dont la provenance des matières premières, les labels reçus par la marque en question et ses divers engagements. Pour les aider à mener à bien leur très beau projet, Marie et Antoine ont lancé une campagne de crowdfunding dont le succès a été immédiat puisqu’ils ont récolté plus de 10 000€ sur les 6000 demandés. 15 marques ont déjà répondu à l’appel et on imagine aisément que d’autres rejoindront à l’aventure.


Soyez informé de l’ouverture de WeDressFair