On connait désormais tous ASOS. La plateforme de vêtements et de cosmétiques répertoriant de nombreuses marques est devenue une référence de e-commerce et une véritable tentation au moment des soldes. Et c’est aujourd’hui avec une innovation qui va en faire saliver plus d’un que l’entreprise fait l’actualité.

Voici Style Match, un outil de recherche visuelle lancé en France le 9 mars dernier. Déjà apparu en Angleterre cet été, l’application permet aux clients de télécharger une photo d’un produit (instantanément, capture d’écran ou photo d’un magazine) afin de le rechercher parmi les 85 000 articles du site ASOS.

Une paire de chaussures, un pantalon ou un manteau, il ne vous suffit plus qu’à en avoir la photographie pour savoir si le site e-commerce le vend. Conscient que 80 % du trafic de ASOS au Royaume Uni provient d’un appareil mobile, le géant a donc créé un nouveau moyen pour ses clients de trouver la tenue de leur rêve !

Disponible sur iOS et Android on parie fortement que les adeptes du shopping vont raffoler de cette toute nouvelle application. Et pour ceux qui voyagent beaucoup et qui aiment chiner partout dans le monde, sachez que l’outil n’est pas disponible qu’en France mais bien dans tous les pays où l’entreprise est présente, ce qui représente tout de même 16 millions de clients actifs.