Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Saint Michel

The Two of Us (Album) 

Voilà maintenant 4 ans qu’on attendait la suite de Making Love & Climbing, le premier album de Saint Michel (même si un EP était venu nous faire patienter l’année dernière). C’est donc avec bonheur qu’on se plonge dans un tout nouvel opus ! S’entourant de têtes émergentes de la scène française (Holy Two, After Marianne), l’artiste nous berce d’une électro-pop entrainante.


Ravages

Renaissance (EP)

Simon Beaudoux et Martin Chourrout , le duo qui forme Ravages nous livre un premier EP contemporain et pop qui transpire l’espoir, l’évolution, la Renaissance. Qu’il se fasse lancinant et mélancolique sur Disparition totale et définitive ou voyageur et spatial sur Abraxas, ce cinq titres possède un charme certain qu’il est bon d’écouter.


Peter Kernel

The Size of the night (Album)

Non il ne s’agit pas ici d’un artiste solo mais bien d’un duo suisso-canadien, formé par Aris et Barbara, qui nous propose l’un des albums les plus intrigants et résolument passionnants de cette semaine. Guitares omniprésentes, ambiance sombre et caressante, voici une pépite subtile qu’on pourra retrouver le 19 avril à Paris au Point Éphémère.


Daze

Elevations (EP)

Ne vous fiez pas à la pochette noire du producteur français au visage caché. Avec Elevations, celui-ci disperse avec talent des ondes électroniques lumineuses qui donnent furieusement envie de danser. Basé à Rouen, l’artiste lauréat des Inrocks Lab en 2016 nous prouve qu’il sait toujours autant nous séduire après son mini-LP Variations.


Pleine Lvne

Tempest (EP)

Laissez vous emporter par la musique de Pleine Lvne grâce à leur tout premier EP Tempest. Délicat et possédant la beauté d’un songe, la dream pop délivrée par les deux jeunes français touche directement au coeur. Voilà qui nous donne envie de fermer les yeux et de se laisser envahir par les mélodies agréables du duo, un soir de pleine lune (oui, on n’a pas réussi à résister).


Feu! Chatterton

L’oiseleur (album) 

L’un des groupes les plus classes de France est de retour et autant vous dire qu’il n’a pas chaumé. Une nouvelle fois, on se laisse enivrer par les poèmes sonores que nous offre le quintet sur cet album légèrement plus lumineux que son prédécesseur. L’oiseleur chante, évoque, parle dans le creux de nos oreilles et c’est un véritable plaisir.


BONNE SEMAINE !