On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous faire découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, des salons, du girl power ou simplement du chill, voilà de quoi vous préparer à deux jours de détente bien mérités avec nos 5 choses à faire ce week-end.


Le Mondial du tatouage

Ce week-end, la Grande Halle de la Villette se transforme une nouvelle fois en temple du tattoo avec la 8e édition du Mondial du Tatouage. Plus de 420 tatoueurs et tatoueuses de tous les pays sont attendus pour deux jours de célébration d’un art qui séduit de plus en plus de monde. Des concerts, de la food, un concours des plus beaux tattoos… le programme s’annonce encore riche et varié. Plus d’infos ici.


Livres et curieux

Place à la littérature avec l’évènement Livres et curieux organisé par le Ground Control. Le lieu promet deux jours de découvertes littéraires en compagnie des auteurs et des éditeurs. Parmi les maisons d’édition présentes, on retrouve notamment La Palissade, Nada Éditions ou Menu Fretin qui fait la part belle à la gastronomie. L’entrée est libre et gratuite alors ce serait dommage de passer à côté les curieux.ses.


Mazette !

Ce dimanche, le Pavillon des Canaux accueille le collectif Mazette à l’occasion du Festival POP meufs. Une après-midi/soirée placée sous le signe du Girl Power avec un atelier broderie, une projection débat du documentaire YouTube : Elles prennent la parole, la réalisation du podcast Trucs de Meufs et des DJ sets en pagaille à partir de 18h.


Slove + Born Idiot

Si vous êtes d’humeur à vous faire un petit concert ce week-end, Slove et Born Idiot se partagent l’affiche au Hasard Ludique ce samedi. De la bonne musique dans un cadre beaucoup trop chouette, on ne peut que vous le recommander.


L’Histoire sans fin

Quoi de mieux pour entamer son dimanche qu’une séance d’un film culte ? Le Louxor (10e) propose une projection de L’Histoire sans fin de Wolfgang Petersen, à 10h45. Comme le rappelle les organisateurs de l’évènement, ce film est « une ode à l’imagination et à la fantaisie » que l’on peut (re)découvrir à tout âge. C’est donc parfait pour une petite sortie dominicale en famille.