L’adaptation d’une série culte des années 1960.

Après Altered Carbon, Netflix se la joue une nouvelle fois science-fiction avec Perdus dans l’espace. Ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez grandi dans les années 1990 puisqu’il s’agissait d’une série diffusée sur la Cinq à partir de 1991 – mais sortie en 1965 sur CBS. Elle avait fait l’objet d’une adaptation sur grand écran en 1998 par Stephen Hopkins avec Gary Oldman et Matt LeBlanc dans les rôles principaux. Un film qui n’était pas vraiment resté dans les mémoires.

Netflix choisit à son tour de moderniser l’histoire avec une superproduction qui s’annonce visuellement réussie si l’on en juge le trailer officiel qui vient de tomber. On y découvre la famille Robinson, chargée d’établir une nouvelle colonie dans l’espace. Mais leur vaisseau est contraint d’atterrir sur une planète inconnue qui ne semble pas totalement accueillante. La famille fera alors tout pour s’en sortir.

Côté casting, on retrouve Molly Parker (vue dans House of Cards), Toby Stephens (Black Sails) et Parker Posey dans le rôle du Dr. Smith. Tous les épisodes de Perdus dans l’espace seront disponibles le 13 avril sur Netflix.

espace